Pronostic Brésil vs Suisse – Coupe du monde 2022 Groupe G

Pronostic bresil suisse

Notre pronostic

Le Brésil gagne le match
PARIER SUR bwin
Compétition Coupe du Monde 2022
Horaire Lundi 28 novembre 2022 à 17h
Notre pronostic Le Brésil gagne le match
Cote 1.52 Misez 100 $ et gagnez 152 $
Bookmaker bwin
Les 3 meilleurs bookmakers pour parier en ligne
1. Bwin bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
2. Winsane sports Winsane SportsBooster vos débuts avec jusqu’à 450 CAD Parier
3. CampeonBet CampeonBet100% de bonus jusqu'à 100$ Parier

Les points clés du pronostic Brésil vs Suisse

  • Cette rencontre entre le Suisse et le Brésil est la deuxième du Groupe F. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre rencontre du groupe, sachez que la Serbie affronte le Cameroun un peu plus tôt le même jour.
  • Le Brésil, nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Monde n’a plus atteint la finale du mondial depuis 20 ans, un affront qu’ils doivent laver cette année, surtout que les deux dernières défaites, contre l’Allemagne (7 – 1), et contre la Belgique (2 – 1), n’ont toujours pas été digérées au pays.
  • La Suisse, de plus en plus performante, devra faire encore plus cette année, et casser le plafond de verre des huitièmes de finale, qu’ils n’ont plus passé depuis 1954.

Pronostic Brésil Suisse – L'analyse de notre expert

Pour arriver au Qatar, le Brésil et la Suisse ont dû passer par toute une phase de qualifications. La Nati d’abord, devait finir en tête de son groupe pour filer directement au Mondial, tandis que le deuxième devait passer par la case barrage. Longtemps devancée, la Suisse a fait une super remontada contre l’Italie, et leur a chipé la première place, les privant d’une deuxième coupe du monde de suite. Voici le classement final du Groupe C de la zone Europe :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Suisse + 13 18 points
2 Italie + 11 16 points
3 Irlande du Nord - 1 9 points
4 Bulgarie - 8 8 points
5 Lituanie - 15 3 points

Du côté de l’Amérique du Sud, il n’y a qu’un tour, et toutes les équipes s’affrontent, et les quatre premiers sont directement qualifiés, tandis que le cinquième passe par la case barrage. En 17 rencontres, les Brésiliens ont fini premiers, en gagnant 14 rencontres, et en laissant 6 points à leurs adversaires, avec 3 matchs nuls. La Seleção a aussi fait l’exploit de finir meilleure attaque (40 buts marqués, soit 13 de plus que l’Argentine et l’Equateur) et meilleure défense (5 buts encaissés soit 3 de moins que l’Argentine) des qualifications :

Classement Pays Goal Average Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Equateur + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

Le Brésil arrive au Qatar en tant que grand favori. Et pour cause, les jaunes et verts ont de la qualité à tous les postes, et le sélectionneur, Tite, a eu un véritable casse-tête pour ne sélectionner que quelques joueurs seulement. Rien que pour le poste de gardien de but, il devra faire un choix entre Alisson Becker, gardien de Liverpool, et Ederson, portier de Manchester City. Le chantier offensif est encore pire, ou Richarlison, Neymar, Gabriel Jesus, Vinicius Junior, Antony, Rodrygo, Raphinha, Roberto Firmino, Gabriel Martinelli, Matheus Cunha, Evanilson, et bien d’autres, tous titulaires dans des tops clubs européens.

Lors de la dernière Copa America, le Brésil était parvenu jusqu’en finale, avant de céder contre l’Argentine de Lionel Messi. Il y a trois ans, lors de la Copa America de 2019, la Seleção avait remporté son 9ème sacre, encore loin derrière l’Uruguay et l’Argentine, vainqueur chacun de 15 Copa America. Lors de la dernière édition, le Brésil avait battu le Venezuela (3 – 0), le Pérou (4 – 0), la Colombie (2 – 1), puis fait nul contre l’Equateur (1 – 1) avant de battre en phase finale le Chili et le Pérou (1 – 0 à chaque fois), puis de céder sur le plus petit des scores contre l’Albicéleste.

La Suisse débarque au Qatar avec le statut d’éternelle équipe à suivre de loin. Souvent qualifiée pour les phases finales de coupe du monde, la Nati ne fait pas vraiment peur, et devra montrer plus s’ils veulent réellement inquiéter le reste des équipes mondiales. Les rouges et blancs pourront notamment compter sur plusieurs cadres, comme Granit Xhaka d’Arsenal, Yann Sommer et Nico Elvedi du Borussia Mönchengladbach, Breel Embolo de l’AS Monaco, Ricardo Rodriguez du Torino, ou Fabian Schär de Newcastle.

Lors du dernier Euro, la Suisse avait surpris plusieurs observateurs, en finissant deuxième de son groupe derrière l’Italie, puis en sortant les favoris, l’équipe de France, aux tirs au but (3 – 3 puis 5 – 4). En quart de finale, la Nati a craqué contre l’Espagne, seulement lors des penalties, où, malgré un grand Yann Sommer, les Suisses sont rentrés à la maison, la tête haute. Depuis, les hommes de Murat Yakin ont aussi disputé la Ligue des Nations, en Ligue A, où, dans le groupe 1, ils ont su se maintenir, derrière l’Espagne et le Portugal, mais devant la République Tchèque.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du Brésil

Au vu des situations des deux nations, voici nos 3 pronostics sur la rencontre :

  • Le Brésil gagne le match : coté à 1.50 sur le site web de bwin.
  • Victoire du Brésil par exactement 1 but d’écart : coté à 3.40 sur le site web de bwin.
  • Le Brésil mène à la Mi-temps : coté à 1.97 sur le site web de bwin.

Brésil Suisse : Informations importante pour parier

Pour pouvoir suivre et faire le meilleur pronostic Brésil vs Suisse possible, voici les informations importantes à connaître et à prendre en compte.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Ce match entre le Brésil et la Suisse est le deuxième pour les deux équipes, qui ont déjà respectivement affronté la Serbie et le Cameroun. Actuellement aucune des deux nations n’a eu la garantie de pouvoir joué les 8èmes de finale et n'est non plus condamnée à rentrer chez elle à l’issue de la phase de groupe. Même si le Brésil jouera surement la gagne, et la Suisse se contentera du nul, le seul vrai objectif des deux équipes est de prendre un maximum de points.

Lieu et date et où regarder le match

Ce match entre la Suisse et le Brésil aura lieu au Stadium 974, à Doha. Enceinte de 40 000 places, terminée en novembre 2021, il accueillera 7 matchs du mondial, dont deux de la Suisse (contre le Brésil et la Serbie), voire trois si les Suisses finissent en tête de leur poule. Le coup d’envoi sera donné à 16h00 le lundi 28 novembre 2022. Pour les Suisses, et le reste des Européens, il faudra donc être présent devant sa télé pour 17h00, tandis que les Canadiens devront se brancher pour 11h00.

Historique des équipes à la CDM

Voici un tableau récapitulatif des 5 dernières éditions des deux équipes :

Edition Suisse Brésil
2018 Huitième de finale contre la Suède (1 – 0) Quart de finale contre la Belgique (2 – 1)
2014 Huitième de finale contre l’Argentine (1 – 0 ap) Demi-Finale contre l’Allemagne (7 – 1)
2010 3ème du Groupe H derrière l’Espagne et le Chili Quart de Finale contre les Pays-Bas (2 – 1)
2006 Huitième de finale contre l’Ukraine (0 – 0 puis tab) Quart de Finale contre la France (1 – 0)
2002 Eliminé en zone Europe, finissant derrière la Russie, la Slovénie, et la Yougoslavie Vainqueur contre l’Allemagne (2 – 0)
PARIER SUR bwin
Bookmaker Du Mois
  • Des offres promotionnelles régulières
  • Des méthodes de paiements rapides et sécurisées
  • Des paris sportifs aux cotes élevées
Prono du moment
Pronostic fury usyk

Samedi 21 décembre 2024, Tyson Fury et Oleksandr Usyk entreront une nouvelle fois dans le ring, pour le match retour en vue des ceintures unifiées WBO, IBO, WBA et WBC des poids lourds. La rencontre sera se déroulera au Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite... Lire la suite


➡️ Mon pronostic ? Victoire de Tyson Fury 🥊