Cette année, le Betting and Gaming Council (BGC) a décidé d'organiser la semaine Safer Week en octobre. Le sujet clé de l'année sera l'engagement de l'industrie réglementée pour un jeu plus sûr au Royaume-Uni et en Irlande.
L’événement est organisé par le Betting and Gaming Council, Bacta, le Lotteries Council et la Bingo Association. D’abord appelé « Responsible Gambling Week », l’évent a été rebaptisé « Safer Gambling Week ».
Les organisateurs ont prévu de faire un blitz de messages de jeu plus sûrs, et ce, pour les casinos en ligne, mais également les établissements terrestres. L’organisation espère qu’une conversation nationale sur les paris sera déclenchée. Selon le directeur général, Michael Dugher, cet événement a déjà eu des retours positifs sur le jeu plus sûr et que les efforts devaient continuer. Il a souligné que grâce à cette concentration, le taux national de jeu problématique à réduit à 0,2 %. Dugher a également déclaré « La Safer Gambling Week est désormais un événement annuel établi », « Nous savons que les taux de jeu compulsif sont faibles et sont en train de baisser, ce qui est une excellente nouvelle, mais la Safer Gambling Week est une preuve supplémentaire de la détermination de l'industrie réglementée à continuer d'élever les normes. »
« Les membres du BGC démontrent chaque jour leur engagement en faveur d'un jeu plus sûr grâce à des initiatives telles que l'interdiction de sifflet à siffler, des publicités télévisées sur les paris sportifs en direct et des contrôles stricts de vérification de l'identité et de l'âge. »
« La Safer Gambling Week est une excellente occasion de mettre en lumière ce travail fantastique - et souligne la différence entre l'industrie réglementée et le marché noir en ligne sans licence et illégal, qui n'a aucune des garanties qui sont courantes parmi nos membres. »
« La Safer Gambling Week est une partie importante de l'engagement de l'industrie du bingo envers la responsabilité sociale et fournit un point central utile pour mettre en évidence les activités et le soutien disponibles tout au long de l'année. En tant qu'entreprises basées sur des sites, le secteur reconnaît l'opportunité importante que nous avons de promouvoir des messages de jeu plus sûrs et de dialoguer directement avec les clients. »
« Le taux national de jeu problématique à réduit à 0,2 % »
Avec la promotion d’outils comme les limites dépôt, leur utilisation a augmenté de 17 %, 4 semaines après l’évent. En 2021, la Safer Gambling Week a connu une augmentation de 16 % d’impressions sur les réseaux sociaux par rapport à 2020 et a atteint les 24,5 millions d’impressions. De plus, les sessions sur leur site internet ont augmenté de 79 %.
John White, le directeur général de Bacta a déclaré « La Safer Gambling Week permet une fois de plus à l'industrie de montrer son engagement d'un an en faveur d'un jeu plus sûr. Cela met également l'accent sur les clients, des outils qui sont à leur disposition s'ils sentent que leur jeu devient problématique ».
Les organisateurs espèrent que cette 5e édition aura encore plus de succès et permettra d’aider les entreprises à offrir un jeu plus sûr à leurs utilisateurs.